Mettez une pince à linge sur le bord de la casserole pendant que l’eau bout. Vous ne pouvez pas imaginer combien d’argent vous économisez !

Découvrez ce qui se passe si vous mettez une pince à linge sur le bord de la casserole pendant que l’eau bout. Cet accessoire permet de réaliser de nombreuses choses inimaginables comme le fait de sceller les sachets de céréales ou encore de pâtes. Vous pouvez aussi former un L avec des pinces pour faire office de base de support des coils indispensables pour combattre les moustiques, lorsque le mécanisme d’origine est abîmé. Vous l’aurez compris, les pinces à linge sont passe-partout.

Mettez une pince à linge sur le bord de la casserole pendant que l’eau bout

Lorsqu’on cuisine, on n’est pas toujours très focus sur ce qu’on fait. En effet, on est généralement très distrait devant l’écran de notre smartphone. Et c’est justement lors de ce moment de distraction, même très court, que l’eau bouillante déborde et est renversée en dehors de la marmite. Et une fois que l’eau déborde, le feu s’éteint et il faut en plus bien nettoyer la table de cuisson. Que des contraintes !

Pour ne pas avoir affaire à ces nombreux tracas, alors vous aurez besoin d’une pince à linge que vous allez pincer au niveau du rebord de la casserole où l’eau est portée à ébullition. Le principe de cette astuce est très simple, car l’épaisseur de la pince à linge laisse une zone libre entre le pot et le couvercle. Ainsi, vous pouvez éviter que l’eau sorte, mais vous économisez aussi très largement sur votre consommation de gaz.

Vous évitez ainsi la sortie de l’eau dans la casserole en usant de la pince à linge. Par conséquent, vous faites une économie substantielle de gaz.