Meuble en bois rayé : retirez ces traces immédiatement

Un meuble en bois rayé n’est plus un atout esthétique pour la maison. En effet, cette matière ne peut mettre en valeur sa beauté et sa chaleur que lorsqu’elle est en bon état. Si vous avez des mobiliers en bois qui présentent des rayures disgracieuses, vous pouvez restaurer leur beauté et éliminer comme par magie ces marques avec cette astuce naturelle. 

Meuble en bois rayé : retirez ces traces immédiatement

Il n’est pas nécessaire de recourir aux prestations des professionnels pour rénover un meuble en bois rayé, vous pouvez vous-même enlever ces marques inesthétiques avec ces ingrédients naturels. 

Vous aurez besoin de 180 ml d’huile d’olive, 60 ml de vinaigre de vin blanc, du chiffon doux et propre ainsi qu’un pot en verre bien stérilisé. 

Suivez à la lettre ces étapes pour le traitement : 

  1. Dans un bol, mettez l’huile d’olive et le vinaigre de vin blanc;
  2. Mélangez bien pour obtenir un produit homogène;
  3. Plongez le chiffon dans la solution liquide;
  4. Frottez le chiffon sur la zone qui présente des rayures;
  5. Dès la première application, vous pouvez apercevoir des résultats.

Pourquoi cette astuce est-elle efficace ?

Ce traitement se base sur l’utilisation de produits entièrement naturels qui peuvent camoufler des traces de rayures inesthétiques. Peu importe le type de bois, vous pouvez compter sur cette astuce naturelle afin de restaurer sa beauté et sa chaleur naturelle. 

Toutefois, assurez-vous que le bois n’a pas reçu un traitement particulier, ce qui pourrait créer l’effet inverse. Avant d’appliquer le produit sur toutes les surfaces, faites un test sur une partie cachée.