Comment refuser une tranche d’ananas pour se désaltérer pendant les journées chaudes ? Que ce soit dans une salade de fruit ou bien à manger comme tel, l’ananas est un fruit exotique incontournable en été. Si l’on prend soin de terminer toutes les tranches d’ananas, on commet souvent l’erreur de jeter les pelures. Pourtant, ces dernières peuvent servir pour de nombreuses choses.
Ne commettez plus l’erreur de jeter les pelures d’ananas à la poubelle
Que ce soit pour réaliser une infusion, du thé ou encore pour préparer un gommage corporel, les peaux d’ananas se prêtent à de nombreuses utilisations intéressantes. De prime abord, ces déchets écologiques permettent de préparer une infusion diurétique et drainante.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Nettoyez bien les pelures d’ananas;
- Mettez sur une planche à découper et formez des bandes;
- Transférez dans une casserole avec un demi-litre d’eau;
- Allumez le feu et faites bouillir;
- Ajoutez le zeste de citron ou la cannelle;
- Eteignez le feu et patientez pendant 1h;
- Vous pouvez boire votre infusion et conserver le reste dans le réfrigérateur pendant quelques jours.
Les autres idées d’utilisation des peaux de bananes
Pour préparer le gommage corporel, transférez les pelures dans un mixeur et ajoutez un verre d’eau. Commencez à mélanger et stoppez dès lors que vous obtenez un produit à la consistance granuleuse. Vous pouvez appliquer le produit sur le corps et rincer à l’eau tiède après quelques minutes.
Enfin, vous pouvez utiliser la pelure entière pour offrir une belle présentation à votre salade de fruit ou à la crème glacée.