Nous avons toujours tendance à mettre soit trop de linge ou très peu de linge. Pourtant, nous devons remplir correctement le tambour pour éviter le gaspillage de produits, d’eau et d’énergie. Par ailleurs, une charge excessive nuit à l’efficacité du lavage. Résultat : on se retrouve avec du linge encore taché qu’il faudra laver à nouveau.
Troisième erreur : sous-estimer le choix du détergent et ne pas diviser les vêtements
Avec le nombre important de produits vendus au supermarché, il est difficile de se retrouver. Pourtant, afin d’obtenir un bon résultat de lavage, il vaut mieux utiliser des capsules au lieu des détergents liquides. Ces derniers doivent être bien changés en fonction de la quantité de linge à laver.
Vous devez également prendre le temps de bien séparer les vêtements de couleur claire et foncée. Faites cela avant le lavage et vous pouvez préserver les vêtements blanc. Par ailleurs, lavez les vêtements lourds comme les jeans indépendamment des autres articles afin de mieux les préserver et d’obtenir de meilleurs résultats.
Vous connaissez désormais toutes les erreurs à éviter avant de démarrer un cycle de lavage. Pour récapituler, il faut utiliser la quantité correcte de détergent, le bon type de détergent, mais aussi bien trier les vêtements et faire une charge correcte.





