Ne jetez pas ces restes de nourriture qui vont faire du miracle dans votre jardin

Ne jetez pas ces restes de nourriture qui représentent une excellente ressource pour votre espace vert. Ainsi, vous pouvez économiser de l’argent sur l’achat de produits d’entretien de la pelouse tout en contribuant au respect de la planète. 

Ne jetez pas ces restes de nourriture qui vont faire du miracle dans votre jardin 

Parmi les résidus les plus intéressants sur le plan nutritif, les pelures de fruits et légumes sont un excellent choix. Vous pouvez vous en servir pour booster la croissance des plantes. 

C’est le même cas pour les céréales cuites ou les pâtes qui ont le potentiel de conserver l’humidité dans le sol. Ces restes permettent de venir à bout des mauvaises herbes inesthétiques et désagréables. 

Outre les peaux de fruits et de légumes, il y a également le marc de café. C’est un résidu écologique qui regorge d’azote qui est un nutriment important pour la bonne croissance des plantes. Il permet de fabriquer un fertilisant puissant pour les plantes telles que les jonquilles et les tulipes. Le reste de la préparation de cette boisson tant appréciée permet d’obtenir un feuillage plus vert et plus sain tout en représentant une source de nutriments. Cet engrais permet de mieux structurer et d’aérer le sol, mais de retenir l’eau. 

Enfin, nous avons les coquilles d’œuf qui renforcent les tiges des fleurs printanières. Ces résidus regorgent de calcium qui est un nutriment indispensable pour les plantes. Vous pouvez aussi vous en servir pour repousser les parasites comme les escargots ou les limaces.