Ne jetez plus les graines de citron : voici toutes les utilisations alternatives

Désormais, ne jetez plus les graines de citron, car ce sont une véritable mine d’or. En effet, vous pouvez utiliser les pépins de cet agrume pour venir à bout de plusieurs problèmes domestiques. 

Ne jetez plus les graines de citron : voici toutes les utilisations alternatives

Evitez le gaspillage tout en économisant de l’argent en connaissant toutes les utilisations alternatives des graines de citron. A titre d’information, le zeste est également très utile grâce à sa richesse en nutriments comme les huiles essentielles.

Mais revenons-en aux pépins qui sont agréablement parfumés. Vous pouvez les utiliser en tant que déodorant naturel en les écrasant et en les mettant dans des petits sachets. Ainsi, vous pouvez fabriquer des produits parfumeurs naturels efficaces pour venir à bout de l’odeur de renfermé dans les tiroirs et les armoires

Vous pouvez également vous en servir pour parfumer les espaces de rangement du linge et d’autres objets. Pour s’en servir, il convient de les sécher totalement, de les broyer et de les mettre dans un petit sac. 

Vous pouvez également vous en servir si vous souffrez d’engelure. Pour ce faire, mettez les graines dans un sac en tissu que vous allez réchauffer sur le radiateur. Vous avez ainsi un moyen de vous réchauffer les mains en hiver. 

Enfin, vous pouvez utiliser les graines de citrons pour donner vie à une nouvelle plante. A défaut d’un jardin, vous pouvez utiliser un pot. Pour la plantation, il suffit de mettre la graine propre dans un peu de coton humide. Lorsque vous apercevez les premières racines, mettez-la dans la terre puis dans un vase et placez dans un endroit lumineux avec une température entre 18 et 26°C.