Les pigeons peuvent au début nous rendre joyeux, à chaque fois qu’ils visitent notre espace extérieur. Mais cette compagnie agréable ne durera pas plus longtemps, car vous allez constater les dégâts causés par les pigeons. En effet, ces oiseaux vont déposer leurs excréments partout tout en gênant ensuite notre petit moment de détente. Et vous devez aussi savoir que les pigeons peuvent être vecteurs de maladies. Pour les chasser immédiatement, voici ce que vous devez faire.
Ne laissez pas les pigeons envahir votre espace, car ils sont loin d’être totalement inoffensifs
L’objectif est de chasser les pigeons et non de les tuer. En effet, si vous avez déjà entendu d’autres personnes parler de la méthode de l’empoisonnement, alors sachez que c’est une méthode qui ne respecte pas la vie des êtres vivants.
Vous devez par contre trouver les bonnes solutions pour tenir à l’écart les pigeons une bonne fois pour toutes. En effet, ces volatils ne sont pas sans danger sur notre santé. Ils peuvent être porteurs de grippe aviaire, mais aussi d’autres maladies diverses. À noter que les pigeons sont aussi vecteurs de puces.
Quelle est cette méthode ?
Il s’agit d’une technique développée par nos grands-parents et qui permet de repousser les pigeons efficacement et sans les tuer. Voici quelques conseils à prendre en compte pour ce faire :
- Repérez les niches des pigeons qui peuvent être des trous dans les murs ou encore ces parties qui n’ont plus de briques et qui sont vides ;
- Recourez à un professionnel qui va déposer des filets en guise de barrière pour les pigeons ;
- Vous pouvez aussi prendre en charge vous-même la tâche en utilisant des plantes aromatiques à forte odeur pour les éloigner.
Les plantes aromatiques les plus recommandées sont le romarin ou encore la menthe. Mais vous pouvez également vaporiser les endroits préférés des pigeons avec une solution spray à base d’eau, de piment, de poivre et de vinaigre.