On connaît la menthe pour son arôme frais qui permet d’agrémenter les cocktails, les desserts. On utilise également l’arôme de menthe dans la fabrication de chewing-gum ou de bonbon. Mais cette fois-ci, vous allez exploiter son parfum pour repousser les insectes indésirables.
Ne vous couchez jamais sans déposer 5 feuilles de menthe sur les fenêtres
A l’approche des journées chaudes, nous accueillons ces petites bestioles qui ont tendance à gêner notre confort de vie. Pour les chasser de notre maison, nous pouvons compter sur les feuilles de menthe.
Vous pouvez vous en servir pour repousser les araignées, les moucherons et les insectes. Il suffit de broyer 5 feuilles de menthe et de les placer sur les rebords de la fenêtre. Ils permettent de tenir les moustiques à l’écart grâce à une substance appelée menthol qui fait office d’huile essentielle à action répulsive.
Il suffit de les écraser et de les brûler pour que les feuilles libèrent une forte odeur insupportable pour les insectes. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire fuir les souris. Enfin, le menthol dispose de propriétés antibactériennes, ce qui en fait un produit naturel très efficace pour nettoyer le sol et les meubles.