Lorsqu’il s’agit de désencrasser en profondeur la maison, la motivation est la dernière chose qui nous accompagne. En effet, on pense tout de suite à l’effort colossal que nous devons fournir, mais aussi au temps à consacrer pour le nettoyage. Désormais, ne gaspillez plus votre temps précieux et retrouvez en même temps une maison parfaitement propre en recourant à cette astuce.
Nettoyez la maison en profondeur et avec un minimum d’efforts et de temps : c’est le secret jamais avoué
Même si les corvées domestiques sont de loin une partie de plaisir, il faudra s’y mettre pour garantir un intérieur propre et sain. Pour nous alléger la tâche, nous pensons que les détergents chimiques sont une aide précieuse et pourtant, le résultat n’est pas souvent à la hauteur des espérances.
Sans parler du coût de ces produits qui est relativement cher. L’usage de détergents pour faire briller les différentes surfaces ou encore l’idée de camoufler les odeurs émanant des canapés, des armoires ou des rideaux avec des sprays désodorisants devront être un souvenir.
En effet, ces produits aérosols diffusent des particules polluantes dans l’air. Elles se dénomment « composés organiques volatils ». Et ils ne sont pas sans conséquences sur notre santé. C’est la raison pour laquelle vous devez désormais vous orienter vers les produits naturels.
Vous devez apprendre à vous familiariser avec les détergents naturels, dont le nettoyant pour sol DIY. Pour ce faire, vous aurez besoin de :
- Un bol ;
- Une tasse de bicarbonate de soude ;
- 1 cuillère à soupe de vanille ;
- Une autre de lessive liquide ;
- Une autre de vinaigre blanc ;
- Deux cuillères à soupe d’adoucissant ;
- Deux autres d’huile pour bébé ;
- Des gants jetables.
Comment fabriquer votre détergent pour sol DIY ?
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Déposer une tasse de bicarbonate de soude dans un bol ;
- Poursuivre avec le reste des ingrédients ;
- Bien mélanger avec une cuillère ;
- Enfiler les gants ;
- Former des boules du produit avec les mains ;
- Ajouter un peu d’eau ou un peu de poudre, selon la texture ;
- Déposer dans un contenant en plastique avec un couvercle ;
- Déposer une boule dans un seau d’eau à chaque fois que vous allez laver le sol.