Noeud trop serré : libérez-le en 3 secondes

Un nœud trop serré sur les lacets de basket ou encore des vêtements peut rapidement devenir énervant. Ce désagrément arrive souvent au moment où vous êtes le plus pressé. Pour ne pas perdre du temps inutilement, voici comment dénouer les lacets en 3 secondes chrono. 

Evitez de couper

Il vous est déjà sûrement arrivé de vous retrouver avec un nœud très serré. Il s’agit d’un véritable casse-tête qui met à l’épreuve notre patience et qui nous oblige à céder. Notre premier réflexe est de prendre une paire de ciseaux et de couper immédiatement le nœud. 

Pourtant, cela ne fait qu’abîmer la corde. Pensez à adopter la méthode de la cuillère. Pour ce faire, vous allez glisser le manche à l’intérieur du nœud pour tenter de desserrer. Continuez ensuite avec vos doigts pour tenter de libérer le nœud. 

Une autre technique intéressante consiste à desserrer le nœud depuis les extrémités en vous servant des pinces. Il suffit de tirer de manière énergique pour forcer le démêlage.

Nœud trop serré : libérez-le en 3 secondes 

Si vous avez affaire à un nœud très serré comme celui d’un collier, la force ne trouve pas sa place. Allez plutôt chercher ce produit dans la cuisine qui est l’huile. Suivez ces étapes pour procéder : 

  • Préparez de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive;
  • Humidifier les doigts avec;
  • Graissez le nœud et dénouez progressivement et délicatement.

A défaut d’huile, vous pouvez utiliser du talc ou encore insérer un cure-dent à l’intérieur du nœud. L’idée est de détendre le plus possible le nœud.