Notre astuce pour réussir son liquide pour lave-vaisselle fait maison
Jennifer
11 février 2022
Astuces
Dans un récipient, versez l’eau distillée et l’acide citrique
Utilisez une cuillère pour bien mélanger les deux solutions jusqu’à dissolution totale
Il est temps de verser les gouttes d’huile essentielle
Utilisez un entonnoir pour transvaser le mélange dans un contenant pulvérisateur
Vaporisez immédiatement sur la vaisselle sale avant de les déposer dans la machine ou bien versez la solution dans le compartiment dédié
Lancez le programme de lavage et c’est terminé. Pour la prochaine préparation, vous pouvez utiliser un autre parfum pour les gouttes d’HE.
Bien se servir de son liquide pour lave-vaisselle DIY
Pour la machine à laver, versez la solution dans le tambour et programmez pour un nettoyage sous vide à température élevée. Cette méthode permet de venir à bout du dépôt de calcaire aussitôt.
Pour le nettoyage du lave-vaisselle, cette solution est aussi très efficace sans pour autant être agressive. Par ailleurs, elle est polyvalente, car elle assure à la fois le rinçage des couverts et le nettoyage de la machine en elle-même.
Enfin, on ne peut s’empêcher de mentionner que cette solution est un détartrant naturel très efficace. En effet, elle permet de venir à bout de la graisse par le biais de la vaporisation sur les surfaces en acier telles que les robinets. Enfin, le liquide de rinçage combat efficacement le calcaire.