Mettez de l’oignon dans le shampooing, car vous n’imaginez pas le résultat. Comme le reste du corps, les cheveux nécessitent aussi une attention particulière. Et comme vous le savez déjà, les produits chimiques qu’on vante dans les publicités ne sont pas uniquement mauvais pour la planète, mais aussi pour notre santé. Apprenez davantage sur cette astuce.
Oignon dans le shampooing : vous n’imaginez pas le résultat
Beaucoup de gens souffrent de cheveux fins et désirent plus que jamais d’avoir un feuillage épais. Pourtant, il n’est pas aussi facile de parvenir à ce résultat, et ce, même après plusieurs traitements réalisés. Pourtant, les astuces de grand-mère qui privilégient les remèdes naturels font leurs preuves.
Les cheveux épais étaient considérés autrefois comme un signe de bonne santé. En effet, il ne s’agissait pas uniquement d’un atout en termes de belle apparence, mais surtout un véritable signe extérieur de charme et de fertilité.
L’idée est de mettre tout simplement un oignon dans la bouteille de shampooing. Le résultat est rapide, car une seule application suffit pour apercevoir une nette amélioration. Peu importe la nature de vos cheveux ainsi que ses caractéristiques, vous pouvez appliquer de l’oignon sur ces derniers.
Les bienfaits de l’oignon sur les cheveux sont :
- Une pousse plus rapide
- Une lutte contre la chute des cheveux
- Une protection contre les surplus de sébum
- Une absence de pellicules
Comment utiliser l’oignon en tant que produit de soin capillaire ?
- Découper un oignon en plusieurs morceaux et les mettre dans une bouteille de shampooing quelconque, bien sûr encore remplie
- Bien agiter après avoir fermé le bouchon
- Patienter pendant 15 minutes, le temps que les deux produits se mélangent bien
- Laisser dans un endroit frais et sec
- Tester le mélange sur une partie du corps pour vous assurer que vous ne présentez pas une réaction allergique
- Appliquer le shampooing sur les cheveux et effectuer un léger massage
Simple et pourtant très efficace pour avoir une crinière épaisse et brillante, vous ne découvrirez pas le résultat que si vous testez. Il est recommandé de réaliser le traitement naturel pendant plusieurs fois dans la semaine.