En effet, l’orchidée craint la lumière trop vive. Si vous exposez les feuilles aux rayons directs du soleil, alors les feuilles vont rapidement brûler. Il est très important de se souvenir du fait que les orchidées sont originaires des terres tropicales.
Cette plante affectionne les zones humides. C’est la raison pour laquelle les orchidées poussent dans la salle de bain. En outre, vous devez installer le pot d’orchidées dans un endroit à lumière tamisée.
Les parasites rodent autour des orchidées
Il est très bien possible que les orchidées soient victimes de l’attaque des parasites et des insectes. En effet, pucerons comme cochenille peuvent s’en prendre à votre plante.
Ces insectes indésirables ont tendance à se camoufler entre la tige et la face inférieure des feuilles. Ensuite, ils se nourrissent de la sève. Enfin, les feuilles jaunissent petit à petit.
Le reste tarde à venir
A partir de l’automne, la plante entre dans la période d’hibernation. Toutefois, ce phénomène peut tarder. De ce fait, les feuilles des orchidées deviennent plus ternes et jaunissent. Dans ce cas, il est recommandé de stopper toute fertilisation.