Orchidées fleuries en hiver : voici le fertilisant secret

Il n’est pas évident d’obtenir des orchidées fleuries en hiver. En effet, cette saison est non seulement redoutée par les humains, mais aussi par tous les êtres vivants. Elle s’accompagne de conditions rudes qui les mettent à l’épreuve. Malgré le soin constant que nous nous efforçons à effectuer, cette plante décorative peut passer une période de faiblesse. Dans ce cas, le meilleur recours est le fertilisant. 

Orchidées fleuries en hiver : voici le fertilisant secret 

Parmi les plantes décoratives les plus appréciées non seulement pour leur beauté, mais aussi pour leur facilité d’entretien, nous avons les orchidées Phalaenopsis. 

Toutefois, ce n’est pas une raison de négliger le soin, car cette plante peut rapidement perdre ses fleurs ou présenter un problème de croissance. 

De prime abord, vous devez mettre les orchidées dans un vase. Ce dernier trouvera sa place dans un endroit lumineux, mais à l’abri des rayons directs du soleil, du courant d’air ainsi que des aléas climatiques

Si vous constatez une plante fanée, alors c’est un signe que les orchidées manquent d’azote, de phosphore et de potassium. 

Comment procéder ?

Vous pouvez acheter des fertilisants puissants dans les magasins dédiés. Toutefois, la bonne idée serait de fabriquer un engrais puissant en procédant comme suit : 

  • Préparez des pelures de banane
  • Hachez et faites bouillir dans 1 litre d’eau pendant 15 minutes; 
  • Mélangez la solution qui doit être refroidie; 
  • Ajoutez à l’eau d’arrosage
  • Vous pouvez cuire les pelures au four et à température basse jusqu’à noircissement; 
  • Broyez et versez la poudre dans le sol.