Orchidées : voici le meilleur traitement de tous les temps, vous les aurez toujours saines et luxuriantes

Parmi les plantes originaires des terres tropicales qui exigent certains soins particuliers, citons les orchidées. En effet, vous devez respecter à la lettre quelques règles d’entretien afin d’assurer une bonne floraison ainsi qu’une bonne santé, et ce, pendant des années.

Orchidées : voici le meilleur traitement de tous les temps, vous les aurez toujours saines et luxuriantes

Cela peut vous étonner, mais la mayonnaise est un véritable élixir de bien-être pour les orchidées. Et il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de mayonnaise pour faire ce traitement. Vous pouvez même d’ailleurs vous servir d’une mayonnaise périmée. Cette dernière ne représente aucun danger sur la santé de vos orchidées.

Sachez que cette sauce a le pouvoir de faire briller les feuilles de la plante. Par ailleurs, ces dernières s’imprégneront d’une belle teinte. Pour utiliser la mayonnaise dans le cadre de ce traitement, voici les étapes à suivre à la lettre :

  1. Mélangez de l’eau et de la mayonnaise ;
  2. Plongez-y un chiffon en coton propre ;
  3. Utilisez ce torchon imbibé pour bien nettoyer les feuilles des orchidées ;

Pourquoi utiliser de la mayonnaise ?

Cette sauce dispose d’une texture particulière, ce qui permet de retirer la sève collante. En effet, il est très important de retirer ce dépôt, car il représente un frein à la bonne croissance de l’orchidée.

Outre la consistance de la mayonnaise, il faut savoir que ses composants sont aussi incontournables pour la bonne santé des orchidées. En effet, cette sauce contient de l’huile végétale, des jaunes d’œufs ainsi que du vinaigre.

L’ensemble de ces ingrédients permet d’obtenir des fleurs aux couleurs bien accentuées, mais aussi à la senteur bien développée. Mais le plus important est que l’orchidée sera beaucoup plus saine et luxuriante.

Toutefois, il est important de préciser que la mayonnaise sur les orchidées ne s’applique que pour les plantes d’intérieur. Autrement, vous devez absolument éviter de réaliser ce traitement au risque de créer l’effet inverse en favorisant l’apparition des problèmes sur les plantes.