Mangez du chocolat au lait avant de vous coucher. Voici ce qui arrive au corps

Mangez du chocolat au lait avant de vous coucher et découvrez ce qui vous arrive en poursuivant la lecture de notre article.

De quoi se compose le chocolat au lait ?

Il y a rarement de personnes qui détestent le chocolat, tellement c’est une friandise qui fait le bonheur des grands et petits. Le chocolat se décline dans nombreuses variétés, comme vous pouvez déjà le savoir. En effet, il existe le chocolat noir, blanc, au lait, noisette, enrichi, etc.

Le chocolat au lait est ce qui nous intéresse particulièrement. Il se compose de 25% de cacao minimum et de 14% de lait ou de produits dérivés. Les 61% restants sont réservés au sucre, au lait en poudre, au beurre de cacao, à la pâte de cacao, à la lécithine de soja et aux arômes.

Comme nous le savons tous, le chocolat est l’aliment auquel on pense pour nous gâter que ce soit lors des jours de fête ou bien lors des mauvaises passes. Mais ce que vous ne savez pas c’est que le chocolat au lait peut aussi offrir un sommeil profond qui est dépourvu de réveils incessants.

Du bon chocolat au lait aux multiples bienfaits

Le chocolat au lait fournit des bienfaits comme des inconvénients, lorsqu’il est consommé en excès. En effet, il est hypercalorique à raison de 535 calories pour 100 g de chocolat. Par ailleurs, ce type de chocolat fournit 23 g de cholestérol et 30 g de matières grasses.

Toutefois, on note une certaine richesse en minéraux, 79 mg de sodium, 189 mg de calcium, 2,4 g de fer, 63 mg de magnésium, mais surtout 372 mg de potassium. Cette teneur élevée en potassium favorise la lutte contre les spasmes musculaires qui sont à l’origine des crampes. Il est ainsi conseillé de manger un carré de chocolat si vous êtes un sportif ou si vous vous apprêtez à aller en montagne pour récupérer en minéraux. Enfin, le chocolat renferme du cuivre qui est un minéral indispensable dans la prévention du diabète type 2, de l’anémie ferriprive et de l’hypertension.

Mangez du chocolat au lait avant de vous coucher. Voici ce qui arrive au corps

Le chocolat apporte des flavonoïdes, ce qui représente une substance indispensable pour réduire la tension artérielle. Il contient particulièrement de la catéchine et de l’épicatéchine qui sont des stimulants de la muqueuse des artères, permettant ainsi la libération de l’oxyde nitrique qui relaxe le corps et favorise ainsi un meilleur endormissement.