Parsemez de sel sur le tapis et admirez le résultat

Le tapis donne une certaine chaleur à l’intérieur, que ce soit dans le salon ou la chambre, mais c’est aussi un accessoire d’ameublement particulièrement sujet aux salissures. En effet, le tapis accumule poussières, mais aussi poils, miettes, taches diverses et peuvent même retenir des liquides. C’est notamment le cas si vous vivez avec des enfants ou encore des animaux de compagnie.

Parsemez de sel sur le tapis et admirez le résultat

Les moquettes ont plus tendance à devenir un endroit privilégié par les germes et les bactéries si vous habitez avec des enfants et des boules de poil. Dans ce cas, la saleté peut être particulièrement importante et le lavage en machine n’est pas suffisant, en plus d’être inadapté.

C’est pour cela qu’il est conseillé de se servir du gros sel sur le tapis. En effet, il s’agit d’un produit naturel très connu pour sa grande capacité d’absorption des liquides ainsi que de toute substance visqueuse.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Utilisez un aspirateur afin de retirer le maximum de poussières et de saletés ;
  2. Identifiez la zone qui présente le plus de taches et tapotez avec une feuille de papier absorbant ;
  3. Munissez-vous ensuite du gros sel et mettez une poignée généreuse sur la partie concernée ;
  4. Patientez pendant deux heures ;
  5. Utilisez ensuite un aspirateur pour retirer le surplus de sel.

Comment venir à bout des mauvaises odeurs du tapis ?

C’est une méthode de nettoyage à sec qui permet de venir à bout des auréoles présentes sur le tapis. Mais le plus intéressant est que vous pouvez aussi procéder à un nettoyage à sec pour désodoriser le tapis.

Pour ce faire, vous pouvez combiner le gros sel et le bicarbonate de soude qui représentent deux produits à capacité absorbante particulièrement élevée. Il suffit donc de parsemer une couche abondante sur le tapis et de patienter un peu. Ensuite, vous n’aurez qu’à passer un coup d’aspirateur et le tour est joué.