Disposez une couche de coton sur la barquette et humidifiez. Vous allez ensuite placer les pépins à quelques cm d’intervalle. Recouvrez d’une autre fine couche et humidifiez une seconde fois à l’aide d’un vaporisateur.
Il est désormais temps de fermer la barquette et de déposer dans un endroit chaud et lumineux pour la germination. Attention, il ne faut pas exposer la barquette à la lumière directe. Patientez au moins 15 jours.
La phase de rempotage
Vous allez ensuite prendre un bocal de 10 cm de diamètre, idéalement en terre cuite. Ce matériau retient l’humidité en raison de sa porosité. Vous allez ensuite utiliser un terreau acide, car le citron affectionne le pH acide.
Réalisez un trou au centre de la terre en visant une profondeur de 2 cm au moins et déposez-y la graine germée. Assurez-vous de bien mettre la radicule blanche vers le bas. Déposez ensuite une couche de terre d’environ 1 cm.
Utilisez ensuite un flacon vaporisateur pour humidifier généreusement le sol et recouvrez de sac alimentaire pour créer une serre. Gardez le pot sur le rebord de la fenêtre pendant la saison hivernale et à l’extérieur en été. Pour ce qui est de la production de fruits, il faudra faire preuve de patience, car cela prendra quelques années.