Longtemps rangés au fond du placard, les manteaux ne sentent pas très bon lorsque vous les sortez enfin de leur cachette. En effet, en hiver, vous devez sortir ces fameux manteaux pour vous protéger du froid. Pourtant, l’odeur de moisi est omniprésente et vous ne pouvez pas vous permettre de sortir avec cette odeur qui vous suit partout.
Comment prévenir l’odeur de moisi et se décharger de la lourde tâche de désodorisation ?
Vous pouvez très bien prendre en charge vous-même de la désodorisation du manteau qui a été longtemps enfermé dans le placard. Toutefois, cela peut être assez difficile si vous n’avez pas pris soin de réaliser ce geste avant l’arrivée de l’hiver.
En effet, avant que cette saison ne pointe le bout de son nez, vous devez déjà sortir les manteaux en laine, en soie ou en n’importe quel tissu, du placard. Cela permet déjà d’alléger l’odeur de moisi ou de renfermé en raison du rangement dans la cellophane.
Il faut savoir que cette odeur est due à l’absence ou le manque de ventilation de l’intérieur de l’armoire. Par ailleurs, nous pouvons aussi pointer du doigt le manteau qui n’est pas propre avant d’être rangé.
Par non propres, nous voulons parler de ces manteaux qui n’ont pas été séchés correctement ou encore qui n’ont pas été lavés correctement avant d’être mis dans le placard.
Pas besoin de lessive pour chasser l’odeur de renfermé des manteaux
La première méthode consiste à faire sécher les manteaux à l’air libre. En effet, vous devez déposer le vêtement sur le cintre et laisser ensuite le soleil faire sécher les vêtements. Mais si vous souhaitez adopter cette technique, alors vous devez faire preuve de patience, car cela peut prendre plusieurs jours.
Si la patience n’est pas dans votre nature, alors voici la seconde méthode pour retirer l’odeur de moisi. Voici comment faire :
- Parsemer le bicarbonate de soude sur tout le manteau ;
- Patienter pendant une heure et enlever le reste de poudre blanche avec une brosse à poils doux ;
Le bicarbonate de soude comme le talc représente un excellent produit absorbant d’humidité.