Accueil / Pâtisserie / Pâte à biscuit à la texture impeccable

Pâte à biscuit à la texture impeccable

La pâte à biscuit peut être garnie de mille et une façons. Cet ingrédient de base en pâtisserie se concocte très facilement et en un rien de temps. Découvrez LA recette pour réussir votre pâte à la perfection. Elle sera douce, ne se cassera pas et pourra aisément être roulée afin d’accueillir toutes les farces imaginables. Sa texture sera tout simplement impeccable.

publicité

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 8 minutes

Ingrédients

100 g de farine
140 g de sucre
4 œufs (entiers)
10 g de miel
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire la pâte à biscuit?


Après avoir séparé les jaunes des blancs, fouetter ces derniers avec 1 cuillère à soupe de sucre prélevé de la dose totale jusqu’à obtenir des pics fermes.

Séparément, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre restant pendant 2 minutes au batteur électrique, puis ajouter le miel.

publicité

Continuer à fouetter jusqu’à obtention d’un mélange léger et moelleux (cela prendra environ 10 minutes au total).

À ce stade, commencer à ajouter petit à petit la farine et le sucre vanillé, non plus avec le batteur électrique mais avec une spatule.

Une fois que toute la farine a été incorporée au mélange, ajouter également les blancs d’œufs battus en neige ferme, toujours avec la spatule et en effectuant des mouvements de bas en haut, pour ne pas les démonter.

Verser le mélange dans une plaque rectangulaire de 36 x 26 cm tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four à convection préchauffé à 220 degrés pendant environ 6/8 minutes (pas plus).

La surface doit devenir légèrement dorée.

Une fois cuite, retirer la pâte à biscuit du four, puis du moule et la déposer sur le plan de travail. Saupoudrer la surface de sucre granulé et l’enfermer à l’intérieur d’un film alimentaire.

Ce n’est qu’ainsi que la pâte à biscuit refroidira et conservera toute l’humidité qui la rendra élastique et lui permettra de se plier sans se fissurer.

Lorsqu’elle est complètement refroidie, la retirer du film. La pâte à biscuit est prête.

publicité

Sonia

Tombée dans la marmite de la rédaction web depuis quelques années déjà, je suis une accro aux potins et à la vie des stars. Véritable touche-à-tout, j’adore m’informer sur les dernières nouvelles de nos personnalités politiques et nos stars préférés afin de les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les chats, les pâtes et les mangas !
publicité