Pâte sablé parfaite pour les biscuits de Noël

À l’occasion de Noël, je vous propose aujourd’hui d’essayer cette recette de base pour pâte sablé pour biscuits de Noël

Elle est parfaite et si vous voulez mon conseils, doublez les doses, congelez-la en réserve et utilisez-la quand vous en avez le plus besoin.

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette pâte brisée est parfaite pour les biscuits de Noël , quelle est sa particularité ! Ici, je vous explique pourquoi : elle ne passe pas au four mais reste avec une belle surface droite, parfaite pour la décoration.

Il existe de nombreuses recettes de biscuits mais celle-ci est vraiment la meilleure je vous assure et non pas parce que c’est la mienne, remarquez, mais parce que c’est la recette que m’a transmise le fils de pâtissier qui fait tous les biscuits avec cette base.

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre ramolli
  • oeufs
  • 1/2 zeste de citron (râpé)
  • 1 pincée de sel

Préparation

Comment faire la pâte sablé parfaite pour les biscuits de Noël?

 

PRÉPARATION CLASSIQUE

Prendre la farine, la tamiser et la mettre dans un saladier.

Ajouter le beurre ramolli coupé en cubes, le zeste de citron et une pincée de sel.

Mélanger tous les ingrédients en pétrissant avec vos mains.

Dès que vous avez obtenu un mélange friable, ajouter les œufs et pétrir à nouveau très rapidement.

Composer une boule de pâte homogène, l’envelopper dans du film alimentaire et laisser reposer une heure au réfrigérateur avant utilisation.

Préparation avec le mélangeur

Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et faites-le tourner à vitesse maximale. Transférer la pâte sur une planche à pâtisserie et former rapidement une boule de pâte homogène. Enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez-le au réfrigérateur pendant une heure avant de l’utiliser.

Comment utiliser la pâte pour la préparation des biscuits

Une fois la pâte brisée reposée. l’étaler et utiliser des moules sur le thème de Noël puis placer les biscuits sur une plaque et enfourner à 200 ° pendant environ 10 minutes  .

Les cookies ne doivent pas être trop colorés car sinon ils pourraient devenir trop durs.

Une fois cuits, sortir du four et laisser refroidir complètement. Vous pouvez les décorer d’un glaçage réalisé en mélangeant 100g de sucre en poudre avec 2 cuillères à soupe d’eau et quelques gouttes de colorant à votre convenance.