Peeling de clémentine : ajoutez-le au jardin et admirez le résultat

Le peeling de clémentine n’est rien d’autre que la pelure de cet agrume très prisé en hiver. Non seulement il est agréablement sucré, mais aussi juteux, mais il renferme de nombreuses vertus sur la santé. Après en avoir mangé, ne commettez pas l’erreur de jeter les pelures. Vous pouvez très bien vous en servir dans le jardin de cette façon. 

Peeling de clémentine : ajoutez-le au jardin et admirez le résultat 

Il s’agit d’un excellent fertilisant naturel que vous pouvez utiliser dans votre espace vert. En effet, il contient de nombreux nutriments et oligo-éléments indispensables pour le bon développement de nos chers amis verts. 

Citons notamment la présence de calcium et de magnésium qui représentent des alliés de taille pour booster l’immunité des plantes. Ainsi, elles ne craignent pas les attaques des ravageurs ni les maladies. 

Composter avec des écorces de l’agrume 

Comme nous venons de le préciser, les pelures renferment des nutriments essentiels pour la santé et le bien-être des plantes. Le peeling assure un sol plus humide pour une bonne culture des plantes. 

Par ailleurs, grâce à la matière organique qui y est contenue, le sol est bien oxygéné. Ainsi, les racines poussent vigoureusement, tout comme la plante. 

Voici une liste des avantages du compostage avec ce peeling : 

  • une meilleure répartition du compost et une bonne aération du bac; 
  • un compost deux fois plus efficace et riche pour une bonne nutrition des plantes; 
  • un sol de qualité et des plantes saines.