Pelures d’oignon : comment peuvent-elles être réutilisées ?

Pelures d’oignon : comment peuvent-elles être réutilisées ? En effet, parmi les déchets alimentaires les plus négligés, citons les épluchures d’oignon. Après les avoir séparé de la chair, les pelures sont directement jetées à la poubelle. Et le pire, c’est qu’on oublie même qu’il y a un stock d’oignons dans le réfrigérateur. Après quelques jours de non utilisation, on finit par les jeter et les gaspiller.

Pourquoi recycler les épluchures d’oignon ?

Pelures d’oignon ou peeling cippol, ces épluchures de légumes sont particulièrement bénéfiques aussi bien sur notre santé que sur celle de nos plantes. En effet, elles contiennent des nutriments de valeur comme les vitamines B ou encore le carotène.

Comme il a été dit précédemment, les nutriments contenus dans les pelures d’oignon sont un must pour les plantes. Autrement dit, vous pouvez vous servir des pelures d’oignon pour entretenir le jardin et lui fournir les nutriments indispensables à sa bonne croissance.

Pelures d’oignon : à quoi servent-elles et comment peuvent-elles être réutilisées ?

Voici donc comment vous servir des pelures d’oignon pour l’entretien de votre jardin :

  1. Déposer les épluchures d’oignon dans une casserole préalablement remplie d’eau
  2. Allumer la cuisinière et y déposer la casserole
  3. Faire bouillir pendant une dizaine de minutes
  4. Éteindre le feu et laisser l’eau à l’oignon refroidir
  5. Arroser la terre avec l’infusion d’oignon et ajouter les oignons cuits en même temps

Cet ajout permet aux plantes et à la terre d’absorber tous les nutriments indispensables. Ainsi, la pousse sera vigoureuse et saine. Cette méthode naturelle est deux fois plus bénéfique sur les plants de tomates. En effet, vous pouvez espérer une pousse plus rapide et des tomates plus grandes, en taille.