Mettez des pelures d’orange dans de l’eau chaude et vous aurez un dégraissant DIY efficace et sans danger. Découvrez les étapes à suivre pour la fabrication de votre produit ménager naturel.
Pelures d’orange dans de l’eau chaude : comment fabriquer le plus puissant des dégraissants ?
Désormais, ne jetez plus les écorces d’orange. En effet, il s’agit d’une véritable mine d’or dans le domaine de l’entretien ménager. Grâce à ces résidus écologiques, vous pouvez fabriquer un produit capable d’enlever le calcaire sur les joints.
Par ailleurs, vous pouvez vous en servir pour réaliser un dégraissage en profondeur. Pour réaliser ce remède ancien, vous aurez besoin de :
- 300 ml d’eau chaude;
- 5 écorces d’orange;
- 300 ml d’alcool;
- 300 ml de vinaigre blanc.
Voici les étapes à suivre pour la fabrication de votre dégraissant maison :
- Préparez les pelures d’agrume de votre choix;
- Mettez tous les ingrédients dans un bol et laissez reposer pendant une semaine;
- Une fois le temps écoulé, transférez dans un flacon vaporisateur;
- Fermez et agitez bien;
- Pulvérisez sur les zones sales et admirez le résultat.
Un autre nettoyant DIY à connaître absolument
Il se base sur un produit nommé Solvay Soda qui est de la lessive. A titre d’information, il ne doit pas être confondu avec de la soude caustique.
Le pouvoir de ce produit réside dans sa polyvalence ainsi que sa caractéristique dégraissante. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer différentes surfaces.
Pour créer votre dégraissant à base de Solvay Soda, vous aurez besoin de 500 ml d’eau, 25 g de Soda et 10 g de liquide vaisselle. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Versez de l’eau dans un bol;
- Ajoutez le Soda et le savon à vaisselle;
- Mélangez bien pour faire dissoudre;
- Une fois le produit obtenu, vous pouvez vous en servir pour nettoyer les surfaces domestiques dans la cuisine ou encore la salle de bain.