Ne commettez plus l’erreur de jeter les pelures d’agrumes à la poubelle

Pendant la saison hivernale, la consommation d’agrumes est particulièrement conseillée en raison de l’apport en nutriments important, dont principalement les vitamines. Après que vous ayez mangé des agrumes, vous avez certainement toujours l’habitude de jeter les écorces à la poubelle. Pourtant, il s’agit d’une excellente ressource à exploiter pour résoudre certains problèmes courants. En effet, nous souhaitons attirer votre attention sur l’utilisation de ces peaux d’agrumes pour la fabrication de produits détergents 100% écologiques.

Ne commettez plus l’erreur de jeter les pelures d’agrumes à la poubelle

Vous pouvez très bien utiliser les pelures des citrons et des oranges afin de préparer un détergent naturel particulièrement efficace. Pour ce faire, vous devez rassembler du vinaigre ainsi que le maximum d’écorces d’agrume à disposition. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Se munir d’un bocal en verre et y déposer des zestes de citron et d’oranges ;
  • Bien remplir le bocal ;
  • Verser le vinaigre blanc dans le contenant et remplir à quasi à ras le bord ;
  • Bien fermer le bocal en verre ;
  • Agiter pour bien faire mélanger les ingrédients ;
  • Déposer le contenant dans un endroit bien frais et sec et patienter pendant une dizaine de jours.
  • Filtrer le mélange et transférer dans un flacon vaporisateur une fois le temps écoulé ;
  • Retirer les écorces d’agrumes avant de faire le transfert.

C’est le temps nécessaire pour les agrumes de libérer les huiles essentielles et d’émaner une odeur très agréable.

Comment utiliser la solution nettoyante écologique ?

Vous pouvez utiliser ce détergent naturel sur toutes les surfaces, sans aucun danger, car il s’agit d’une solution écologique. Cette dernière permet de dégraisser, mais aussi de désodoriser, de désinfecter et de retirer les traces de calcaire en faisant office de détartrant.

Il convient de préciser qu’il n’y a pas de date de péremption ni de risque de développer une mauvaise odeur, même si vous conservez ce produit pendant longtemps. En effet, il faut savoir que le vinaigre fait office de conservateur naturel. Toutefois, pensez toujours à tester l’action du produit sur une surface non visible pour ne pas risquer d’abîmer les surfaces à nettoyer.