Période de greffage d’automne : ce qui peut être greffé et ce qui ne l’est PAS

Jennifer

29 septembre 2022
Astuces

Période de greffage d’automne : ce qui peut être greffé et ce qui ne l’est PAS. À titre d’information, le greffage fait référence à une méthode pratiquée en horticulture et en agriculture. Cette technique vise à obtenir un meilleur aspect pour la tige greffée. Découvrez donc la variété compatible au greffage et celle qui ne l’est pas, tout au long de la saison automnale.

Période de greffage d’automne : ce qui peut être greffé et ce qui ne l’est PAS

S’il existe une période particulièrement appropriée pour les activités agricoles, il y en a aussi pour la technique du greffage. Il faut savoir que l’automne n’est pas la saison de greffage commune pour toutes les plantes. Chaque variété de plante affectionne une saison de greffage particulière.

De manière générale, le printemps est la période la plus adaptée. Pour être plus précis, il faut viser le moment où les bourgeons des arbres de sous-bois s’épanouissent. La période de greffage se termine au moment de la floraison.

En guise d’exemple, le pommier et le poirier qui sont des arbres fruitiers sont associés à une technique de greffage dénommée « fendu » ou encore « greffon ». La saison de greffage se situe entre fin février et mars. Cette méthode de greffage ne peut être effectuée que par temps froid.

Quelles sont les autres techniques de greffage ?