Plus besoin d’acheter des détergents pour la maison : voici le produit naturel à utiliser

Imaginez l’économie d’argent importante que vous réalisez si vous n’achetez plus toute sorte de détergent pour nettoyer les différentes surfaces de la maison. Pourtant, c’est tout à fait possible grâce à la réutilisation du citron. En effet, cet agrume est à la fois un détergent, blanchissant, mais aussi un anti-calcaire.

Plus besoin d’acheter des détergents pour la cuisine : voici comment faire briller cette pièce avec du citron

Retrouvez un four comme un réfrigérateur parfaitement propre et parfumé avec la moitié d’un citron seulement.  En effet, ces appareils ont tendance à accumuler des saletés importantes.

Pour ce faire, il suffit de frotter la moitié de l’agrume sur les surfaces encrassées. Vous pouvez exercer un peu plus de pression que d’habitude, lorsque vous faites le nettoyage classique, le citron ne risque pas d’abîmer les surfaces. Patientez ensuite pendant quelques minutes avant de rincer.

Ne jetez pas les citrons utilisés : recyclez-les pour faire briller l’acier

Qui dit cuisine dit surfaces en acier. Pensez à les rendre plus brillantes en utilisant du citron. En effet, cet agrume est un liquide de rinçage écologique très efficace.

Que ce soit pour nettoyer les saletés ou encore pour venir à bout des halos sur les verres, le citron est un incontournable. Ce produit lustrant s’utilise comme suit :

  1. Récupérer un demi-citron pour frotter la surface en acier
  2. Patienter pendant quelques temps avant de rincer
  3. Bien sécher la surface à l’aide d’un chiffon doux en microfibre

Vous pouvez respecter les mêmes étapes pour lustrer l’inox des robinets et pour venir à bout des traces de calcaire.

Comment réutiliser la moitié d’un citron pour entretenir le fer ?

La semelle du fer a tendance à former une auréole brûlée au fil de l’utilisation. Sachez que vous n’avez pas besoin de chercher un produit particulier pour retrouver une plaque de fer propre.

Il suffit de faire chauffer le fer et de débrancher ensuite. Prenez la moitié du citron et frottez sur toute la surface. Insistez sur la partie entachée. Ensuite, vous allez faire un rinçage bien généreux avec un chiffon doux bien pressé. Terminez ensuite par un séchage.