Plus besoin de se casser la tête avec l’eau qui déborde de la casserole pendant la cuisson : voici comment faire

Il vous est déjà sûrement arrivé de vous retrouver avec une table de cuisson totalement mouillée par l’eau de cuisson des pâtes. Ceci est généralement dû à une distraction de notre part. Le problème est que non seulement l’eau déborde, mais cela laisse un dépôt collant difficile à retirer. C’est pour cela que vous devez absolument découvrir cette méthode de grand-mère pour ne plus avoir à faire à ce genre de problème courant. 

Plus besoin de se casser la tête avec l’eau qui déborde de la casserole pendant la cuisson : voici comment faire

Généralement, nous devons avoir un œil constant sur la cuisson lorsque nous faisons bouillir quelque chose. La méthode qui consiste à réduire la flamme est également inutile.

Généralement, une mousse blanche se forme à la surface du pot dès lors que l’eau bouillit. Parfois, ce déversement finit par éteindre le feu.

Pourtant, cette fuite peut représenter un danger car le bouton peut rester ouvert. Autrement dit, le gaz s’échappe toujours, ce qui peut représenter un danger. Sans oublier le gaspillage de gaz que nous réalisons. 

Le secret de la méthode réside dans ces techniques de grand-mère. Il nous faut un morceau de serviette en papier et une goutte d’huile. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou encore de l’huile de graines.

Voici comment faire 

  • Imbiber un morceau de papier d’huile;
  • Frottez sur toutes bordures de la casserole;
  • Assurez-vous que tout le périmètre soit bien graissé.

Cette technique marche grâce au fait que l’huile crée une barrière à la formation de la mousse, en faisant exploser les bulles bien avant. A noter que la mousse blanche qui se dépose sur la table de cuisson n’est autre que de l’amidon de pâte. Plus besoin de rester devant la casserole pour éviter la fuite à chaque fois que vous allez cuisiner des pâtes. Il suffit de recourir à cette technique.