Poêle antiadhésive avec ces marques : jetez-la immédiatement. Chaque foyer a au moins une poêle antiadhésive chez soi, voire deux pour assurer la préparation de nombreux plats.
Un ustensile de cuisine ultra-pratique mais pas sans danger
La poêle antiadhésive est un ustensile de cuisine à ne pas omettre pour ceux qui aiment cuisine, car elle évite de faire coller les aliments. Toutefois, cette poêle lisse et très confortable d’usage, n’est pas à l’abri des usures qui sont visibles sur la surface de la poêle.
Poêle antiadhésive avec ces marques : jetez-la immédiatement
Dès que vous constatez une usure au niveau de la surface de la poêle antiadhésive, alors il vaut mieux la jeter aussitôt. En effet, cette déformation est généralement due à une variation importante de température à laquelle est soumise la poêle.
La seconde altération qui touche très souvent la poêle est la décoloration. Il s’agit d’un signe d’endommagement de la doublure de la poêle. Il est très important d’éviter d’utiliser la poêle pour ne pas contaminer les aliments.
Quels sont les autres signes non trompeurs ?
Outre les deux situations mentionnées plus en haut, il faut également porter une attention particulière à ces phénomènes qui indiquent la nécessité de remplacement rapide de la poêle :
- En présence de rayures très marquées, alors la cause est l’altération de la surface en téflon. Et ce dernier contient une substance chimique qui rendent les aliments non seulement mauvais, mais dangereux sur la santé.
- Il faut aussi prendre en compte la durée d’utilisation maximale de la poêle antiadhésive qui doit être de 5 ans maximum. Et c’est surtout le cas lorsque la poêle est utilisée tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
En résumé, il est déconseillé d’utiliser une poêle antiadhésive qui présente ces signes de détérioration, au risque de brûler les aliments et au pire de manger des petits bouts de la couche antiadhésive.