Pour nettoyer la cuisine de fonds en comble, n’oubliez pas de nettoyer sous les meubles avec cette méthode

Pour nettoyer la cuisine de fonds en comble, n’oubliez pas de nettoyer sous les meubles avec cette méthode. La cuisine est l’une des pièces de la maison qui doit toujours bénéficier d’une bonne condition de salubrité. Pour la simple raison que c’est là que les repas sont préparés.

Cette pièce doit respecter un maximum d’hygiène. Il ne suffit pas de la nettoyer systématiquement, mais il faut aussi prendre le temps de la désinfecter, pour que les bactéries n’atteignent pas les aliments.

Cependant, certaines saletés peuvent être vraiment tenaces et ne veulent jamais partir, notamment celles qui se cachent sous les meubles. Heureusement qu’il existe des moyens simples, mais efficaces pour nettoyer sous les étagères ou les commodes dans la cuisine.

Pour nettoyer la cuisine de fonds en comble, n’oubliez pas de nettoyer sous les meubles avec cette méthode

La technique des vieux collants

Cette astuce de grand-mère permet d’éliminer rapidement les poussières.

Pour cela, il faut étirer le bas ou le couper à hauteur des chevilles pour l’élargir. L’enrouler autour d’un matériel de balayage et essuyer sous les meubles.

La serviette anti-poussière

Pour cela, il faut :

  • 300 ml d’eau chaude
  • Le zeste et le jus d’un citron
  • 300 ml de vinaigre blanc ou de cidre
  • 2 cuillérées d’huile d’olive

Mélanger tous les ingrédients dans un contenant hermétique de façon à les rendre homogènes. Imbiber un tissu de la solution, laisser égoutter un peu, puis assécher à l’extérieur.

Une fois le chiffon prêt, il faut ensuite, l’enrouler en le fixant autour d’un balai et procéder au nettoyage du dessous des meubles.

L’éponge magique

Il suffit de fixer deux ou trois au bout d’une manche d’un matériel de nettoyage. Utiliser des rubans adhésifs pour éviter le décollement. Terminer l’action en frottant sous les meubles la face non abrasive tournée vers le sol. 

Les types de lavage

Lavage avec du vinaigre

Pour cette technique, il est possible d’employer du vinaigre. Cet ingrédient dégraisse et désodorise.

Dans un seau contenant de l’eau chaude, ajouter la moitié d’un verre de blanc ou de cidre de pomme et mélanger. Continuer ensuite avec le nettoyage habituel. Cette solution ne doit pas être appliquée sur des sols en pierre naturelle ou en marbre.

Lavage avec du bicarbonate de soude

Ce dernier est capable de dégraisser tout type de surface.

Il suffit d’incorporer une cuillère à soupe de poudre blanche dans un seau rempli d’eau chaude. Y faire tremper une serpillière qui sera ensuite passée sous les meubles.

Lavage avec du savon de Marseille

L’utilisation est semblable aux deux autres ingrédients, il faut une cuillère de flocons dans la cuvette d’eau chaude. Le détergent est efficace même sur les sols les plus délicats.