Comment ne pas mentionner le citron lorsqu’il s’agit de préparation culinaire, de remède naturel ou encore d’entretien ménager. En effet, c’est un agrume polyvalent qui sert à de nombreuses choses. C’est ainsi qu’il est important de savoir les conserver. Il est conseillé de planter quelques bâtonnets à l’intérieur avant de les conserver au frigo.
Pourquoi vous devez absolument piquer quelques bâtonnets dans le citron avant la conservation au frigo ?
Cette astuce permet de faire une importante économie d’argent, tout en évitant le gaspillage. Selon les sources, cette technique permet de faire durer le citron un peu plus longtemps. En effet, cet agrume a tendance à perdre en humidité une fois coupé. C’est pourquoi il est conseillé de planter des cure-dents dans la zone qui vient d’être coupée.
Le cure-dent bloque la perte d’eau. Ainsi, le citron se conserve un peu plus longtemps au réfrigérateur. D’ailleurs, cette astuce évite au citron de se dessécher et maintient son arôme ainsi que sa saveur. Grâce à cette astuce, le citron n’absorbe pas les odeurs du réfrigérateur.
Comment exploiter le citron ?
Que ce soit dans la préparation des salades, des marinades, des sauces, des desserts et des soupes, le jus et le zeste de citron sont incontournables. Cet agrume permet d’équilibrer les saveurs grâce à l’acidité. Face à une préparation trop sucrée, vous pouvez équilibrer la saveur en ajoutant du citron.
Le jus de citron évite l’oxydation et le noircissement de certains plats. Par ailleurs, il permet d’émulsionner des sauces comme la mayonnaise.