Si la chair de la banane représente pour nous une source de nutriments importants pour l’organisme et que la pelure est censée être jetée à la poubelle, alors sachez que c’est vraiment une erreur. En effet, il est conseillé de conserver la peau des bananes, car elle est associée à certaines propriétés avantageuses, ce qui permet d’en faire un véritable allié pour résoudre certains problèmes courants.
Pour quelles raisons faut-il bien conserver les pelures des bananes ?
Tout comme les pelures de citron et d’agrumes qui permettent d’obtenir un parfum naturel efficace pour la maison, celles des bananes regorgent aussi de multiples vertus. Voici pourquoi vous devez absolument les réutiliser :
- Elles regorgent d’antioxydants qui permettent de neutraliser les radicaux libres. Par conséquent, votre crinière devient plus forte et est en bonne santé. Par ailleurs, elle devient de plus en plus brillante.
- Les pelures de banane sont aussi un véritable allié pour le soin de la peau. En effet, elles permettent de bien protéger la peau, mais aussi de les traiter. Cette partie de la banane agit comme produit antiride naturel, mais aussi comme produit éclaircissant et hydratant.
- Si vous souffrez des piqûres d’insectes, mais aussi de brûlures, alors vous pouvez frottez légèrement la peau de banane, au niveau de la partie blanche sur la zone concernée. En effet, l’écorce dispose de vertus antimicrobiennes.
Prenez bien soin de conserver cette partie de la banane : si vous la jetez, vous commettez une grave erreur
Outre les pelures de banane, il est aussi conseillé de garder la tige de ce fruit. Nous voulons vous parler précisément du pétiole qui représente une véritable ressource pour les plantes.
Pour l’utiliser, voici les étapes à suivre :
- Découper le pétiole et le sécher au soleil avec la peau de banane;
- Utiliser ces parties séchées en guise de fertilisant pour le sol.
Ceci est en effet possible grâce à la richesse en fibres, en vitamines B et C, mais aussi en potassium et en magnésium des pelures de banane. Pour faire de ce geste un véritable traitement pour les plantes, alors il est conseillé de le réaliser pendant deux fois par mois.