Pelures de citron dans les plantes : ce qui se passe est impressionnant. Vous ne les jetterez jamais

Mettez des pelures de citron dans les plantes, car ce qui se passe est impressionnant. En effet, les résidus alimentaires sont particulièrement connus comme les plus efficaces pour aider dans l’entretien de nos plantes. Parmi eux, découvrez les zestes de citron qui ont la cote en termes de boost de croissance pour nos plantations.

Pelures de citron dans les plantes : ce qui se passe est impressionnant

La tâche d’entretien des plantes n’est pas chose aisée, notamment si on débute dans ce domaine. En d’autres termes, l’entretien de la verdure n’est pas fait pour tout le monde, sauf si on respecte à la lettre certains conseils. Et qui dit entretien du jardin dit protection permanente de nos plantes des attaques des parasites, des champignons ainsi que des fourmis.

Il faut savoir que les produits chimiques ne sont pas les seules solutions pour réaliser cette tâche. Il est très bien possible d’obtenir un résultat à la hauteur des espérances en utilisant des ingrédients naturels et plus particulièrement des restes d’aliments comme les zestes de citron. En effet, ces derniers sont réputés pour aider à venir à bout des insectes, mais aussi servir d’engrais naturel.

publicité

Pour ce faire, il suffit de déposer les écorces de citron dans des pots de plante pour repousser les fourmis, les parasites ainsi que les insectes ravageurs. Par ailleurs, les zestes de citron sont aussi d’excellents alliés pour favoriser la croissance des plantes en raison de leur apport en azote, en potassium et en phosphore.

Pour cela, il est conseillé de découper les pelures de citron en petits morceaux et d’en mettre sur les côtés.

Les étapes à suivre pour concocter un engrais DIY

  1. Préparer les écorces de deux citrons
  2. Déposer dans un litre d’eau et mettre dans une casserole
  3. Faire bouillir
  4. Faire refroidir la solution
  5. Transférer dans un flacon vaporisateur et laisser macérer pendant trois jours
  6. Pulvériser la solution sur les plantes

Vous verrez que la senteur du citron permettra d’éloigner les insectes et en même temps de réconforter les plantes. Pour le rythme d’utilisation, ne dépassez pas les deux fois par mois.