Punaises de lit dans la maison : cette belle plante est miraculeuse. La saison automnale n’est pas seulement la période où la nature continue à s’épanouir en révélant ses plus belles couleurs. Cette période représente aussi le meilleur moment pour les punaises de lit, car non seulement elles pénètrent dans la maison, mais se nourrissent également de nos cultures. Découvrez les plantes répulsives à punaises ainsi que les méthodes d’utilisation.
Punaises de lit dans la maison : l’ail végétal est miraculeux
Ce condiment compte parmi les plus insupportables pour les punaises de lit. En effet, l’ail doit son pouvoir répulsif à son odeur forte. Etant un véritable antiparasite, l’ail peut réussir à dissuader les punaises de lit. Pour cela, il suffit de déposer les gousses d’ail dans les coins de la maison.
Toutefois, pour être sûr de libérer l’odeur naturelle et forte de ce condiment, il faut écraser les gousses. Ensuite, vous allez déposer les gousses broyées dans les coins de la maison. Une autre méthode d’utilisation consiste à déposer la poudre d’ail dans des petits contenants. Ces derniers trouveront ensuite leurs places dans les recoins de la maison. Enfin, vous pouvez déposer les bulbes dans des pots et tout simplement installer ces derniers au niveau du rebord de la fenêtre ou du balcon.
Comment utiliser de la menthe pour repousser les punaises de lit ?
La menthe représente également un excellent répulsif à punaises de lit. En effet, ceci est possible grâce à son odeur agréable et tout aussi bien forte. Pour ce faire, il suffit de cultiver de la plante aromatique dans des pots et de les mettre sur le balcon.
Ces bestioles n’oseront pas s’approcher de votre maison, car elles ne supportent tout simplement pas l’odeur de la menthe. Si la plantation en pot n’est pas envisageable, alors il va falloir recourir à une autre solution. Ainsi, il est conseillé d’utiliser du thé à la menthe poivrée. L’odeur forte qui se dégage de l’infusion fera fuir les punaises de lit aussitôt.