Si on connaît les citrons et le vinaigre en tant que produits naturels pour l’entretien ménager, l’idée est de les mettre ensemble dans une soucoupe et près de la fenêtre. Mais pour quelles raisons ?
Que se passe-t-il si vous déposez une soucoupe avec du vinaigre et du citron sur le rebord de la fenêtre ?
C’est une méthode qui date des temps de nos grands-mères. En effet, les grandes personnes ont mélangé du vinaigre de vin et du citron qui, à titre d’information, sont des produits à fort pouvoir antifongique et désinfectant.
Elles s’en servaient surtout lorsque les journées chaudes commencent à pointer leur bout de leur nez et que les moustiques sont au rendez-vous.
C’est pourquoi on mettait une assiette ou un bol de vinaigre et de citron sur les rebords de fenêtre afin de chasser les moustiques. En effet, ces dernières ne supportent pas l’odeur âcre du vinaigre ainsi que la forte odeur acide du citron.
Comment préparer votre répulsif naturel à base de vinaigre et de citron ?
Vous connaissez enfin pourquoi il est intéressant d’utiliser ces deux produits naturels. Nous allons donc voir comment faire la préparation qui, est très simple :
- Dans un petit bol, mettez du vinaigre de vin et idéalement de couleur blanche ;
- Déposez-y ensuite une tranche de citron ou le jus d’un demi-citron pressé ;
- Utilisez une petite cuillère pour bien mélanger et déposez ensuite sur le rebord de la fenêtre de la maison voire au balcon, face au jardin ou des plantes ;
- Changez la solution une fois tous les trois jours pour que le mélange répulsif soit toujours efficace.
Grâce à l’odeur accentuée des deux ingrédients, les moustiques n’oseront pas s’approcher de votre intérieur.