Que se passe-t-il si vous mangez de l’avocat avec une glycémie élevée ? Ces derniers temps, l’avocat a connu un succès fou aussi bien dans les plats que dans la cosmétique. Les spécialistes en arts culinaires ont admis que c’est un fruit vraiment riche et utile pour tout le monde.
De plus, il est polyvalent, car il se prépare de diverses manières en cuisine. En toast comme en dessert, en entrée ou en accompagnement de plats, l’avocat s’adonne à toutes les préparations. A la fois délicieux et onctueux, ce fruit exotique s’adapte à plusieurs sauces.
La dernière tendance en termes de dégustation consiste à l’accompagner d’un bol de salade avec de la vinaigrette. D’un autre côté, l’avocat est aussi très populaire en termes de cosmétique. Il intéresse beaucoup les experts en raison de ses multiples de vertus. Ces scientifiques l’incluent dans leurs produits pour satisfaire la haute demande de la clientèle.
Mieux connaître ce fruit exotique
L’avocat vient du Mexique. Il est actuellement cultivé dans le monde entier comme sur la côte de Pontine, où il pousse de manière sporadique, et également en Sicile. Ses fruits sont intéressants, mais l’avocatier aussi, s’il est bien entretenu, devient une sorte de décoration dans le jardin.
L’avocat mûr peut être de couleur verte ou noire violacée à l’extérieur, mais ces variétés se ressemblent toutes à l’intérieur avec des pulpes vertes/jaunes. Il est semblable à une poire à la peau fine qui s’enlève avec facilité. De plus, il faut le moindre effort pour en extraire la graine.
Hautement calorique, à raison de 160 pour 100 grammes d’avocat, il ne contient pas beaucoup de matières grasses (seulement 15 grammes) qui sont un excellent apport nutritionnel. C’est un aliment vraiment riche en potassium (485 mg), en fer, en calcium et en magnésium, avec 0 % de cholestérol et un peu de protéine. Outre les acides gras monoinsaturés, il contient également beaucoup de vitamines A, D, E, K et B.