Que se passe-t-il si vous mettez 3 feuilles de laurier dans les plantes du jardin ?

Les pépiniéristes professionnels vous recommandent de déposer 3 feuilles de laurier dans les plantes. Voici les raisons de cette astuce.

Que se passe-t-il si vous mettez 3 feuilles de laurier dans les plantes du jardin ?

Cette plante aromatique est riche en propriétés avantageuses. En effet, le laurier contient du phosphore, des acides aminés, des vitamines, des flavonoïdes et du potassium. 

L’ensemble de ces nutriments présents naturellement dans le laurier permet de tenir à l’écart les bactéries et les champignons. Pour l’utiliser, il convient de préparer une infusion. Pour ce faire, déposez les feuilles de laurier dans de l’eau bouillante et patientez pendant quelques minutes. Ensuite, vous allez filtrer l’eau et utiliser la solution pour arroser les plantes. 

publicité

Une autre méthode consiste également à broyer la plante aromatique sur la plante pour que le laurier se mélange au sol afin de faire office de fertilisant naturel. Réitérez l’opération autant de fois que nécessaire et vous verrez un changement radical au niveau de la santé des plantes.

Comment bien entretenir les plantes ?

Il n’est pas facile de réussir à avoir des plantes aussi saines et vigoureuses. En effet, cela demande du temps et de l’attention.

La première chose à prendre en compte est de faire un bon arrosage. Détrompez-vous, le fait d’arroser très souvent les plantes n’est pas une bonne idée. Vous devez savoir que chaque plante a besoin d’une certaine quantité d’eau, au moment le plus approprié. Par exemple, évitez absolument d’arroser les plantes aux heures les plus ensoleillées. 

En second plan, vous devez apporter la bonne quantité de lumière à la plante. L’idée est de faire en sorte que la plante puisse recevoir la lumière et non la chaleur. Par ailleurs, évitez absolument d’exposer celle-ci au vent. 

Enfin, comme nous venons de le dévoiler, l’utilisation d’un engrais adapté est un indispensable pour la bonne croissance de vos plantes.