Si nous avons tendance à parsemer du bicarbonate de soude dans les chaussures pour absorber les mauvaises odeurs, que se passe-t-il si on met juste une feuille de cette plante aromatique ? Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à propos de cette astuce.
Que se passe-t-il si vous mettez juste une feuille de laurier dans les chaussures tous les soirs ?
Il s’agit d’une méthode qui était déjà utilisée depuis les temps anciens. Pour que cette astuce puisse fonctionner, vous devez uniquement mettre la feuille le soir. Il s’agit d’une question d’hygiène en premier lieu.
En effet, au fil du temps, nos chaussures commencent à s’imprégner d’une mauvaise odeur en raison de la transpiration. C’est notamment le cas lorsque nous portons des chaussures tout au long de la journée et que nous nous déplaçons.
Peu importe le prix de la chaussure et peu importe la matière qui revêt votre chaussure, l’odeur de transpiration va tôt ou tard se coller à l’intérieur de la chaussure. C’est la raison pour laquelle vous devez mettre une feuille de cette plante aromatique pour parfumer la semelle des chaussures. De préférence, pensez à faire ce geste après avoir absorbé la mauvaise odeur avec de la poudre de bicarbonate de soude.
La feuille de laurier sur le plan « tradition »
Bien évidemment, comme vous pouvez déjà le savoir, cette plante aromatique est utilisée pour fabriquer la couronne des nouveaux diplômés. C’est un signe de réussite. Depuis l’Antiquité, cette plante aromatique a été utilisée dans le cadre de la magie blanche.
Mais on l’apprécie surtout pour ses vertus curatives. C’est une plante qui est source de bien-être, de chance et de prospérité. Ainsi, les anciens conseillent de mettre une feuille de laurier sous votre oreiller avant de vous endormir.
Selon les croyances, cette plante aromatique permet de tenir les ondes négatives ainsi que les commérages à l’écart. Par ailleurs, la feuille de laurier symbolise la puissance et le pouvoir, mais aussi l’éternel.