Recyclez les paquets de lait au lieu de les jeter ! En effet, tout ce qui est considéré comme un déchet domestique peut avoir une seconde vie grâce à la magie du recyclage. Dans cet article, vous allez découvrir les utilisations alternatives de la brique de lait.
Recyclez les paquets de lait : ne ratez absolument pas cette astuce
Parmi les produits immanquables dans notre liste de provisions de la semaine, citons la brique de lait. Au petit-déjeuner ou pourquoi pas en collation, pour faire des gâteaux ou encore de multiples recettes délicieuses, le lait est incontournable.
Au moment de la collecte de déchets, il est normal d’apercevoir des cartons de lait ou des bouteilles en grand nombre. Pourtant, il est tout à fait possible de réduire au maximum les déchets en recyclant ces emballages.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
-
- Préparez de la colle, des bâtonnets de glace en bois, du tissu et de la détrempe blanche;
- Coupez le carton pour que le dessus soit linéaire;
- Collez les bâtonnets de bois autour du périmètre pour envelopper la surface extérieure;
- Colorez les bâtonnets en blanc ou avec la couleur de votre choix;
- Vous obtenez un contenant en bois dans lequel vous allez mettre un tissu;
- Assurez-vous que ce dernier recouvre la surface interne;
- Utilisez ce contenant en guise de rangement pour les brosses et les peignes dans la salle de bain.
Pourquoi faire du recyclage ?
Avez-vous déjà entendu parler du recyclage créatif ? En effet, c’est la raison pour laquelle cette activité est considérée comme un véritable art. Vous donnez une seconde vie aux déchets en faisant appel à votre créativité. Généralement, la plupart des déchets se trouve dans la cuisine, lorsque vous préparez certains plats.
Non seulement vous pouvez recycler les contenants, mais aussi les résidus écologiques comme les graines ou les pelures.
A l’heure actuelle où la protection de l’environnement est un enjeu majeur, chacun doit faire l’effort de diminuer autant que possible les déchets.
Le recyclage se veut ainsi comme la meilleure arme pour y parvenir. D’ailleurs, c’est une habitude qui permet d’économiser de l’argent en créant vous-même les objets dont vous avez besoin.