C’est un détail dans la maison qui attire moins notre attention, mais qui en vaut la peine d’être considéré en raison du fait que cela contribue à l’esthétique de la maison. Il est important de désinfecter l’interrupteur dans le but de retirer les traces d’empreintes digitales, mais aussi les taches et les bactéries. Pour rafraîchir votre interrupteur vieilli, alors vous pouvez compter sur cette astuce qui fait ses preuves.
Redonnez une seconde vie à votre interrupteur d’éclairage vieilli
Il convient de bien faire attention lorsque vous manipulez l’interrupteur dans le but de le nettoyer. Vous pouvez adopter ces méthodes pour éviter la prolifération des bactéries ainsi que l’accumulation de poussière.
La première astuce consiste à utiliser une pomme de terre. Oui, une simple pomme de terre peut redonner une seconde vie à votre interrupteur. En effet, ceci est possible grâce à la fécule qui fait office de produit dégraissant.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Découpez la pomme de terre en deux et frottez la moitié contre les interrupteurs ;
- Imbibez un peu de coton du jus de pomme de terre et insistez sur les parties les plus encrassées ;
Vous pouvez aussi vous servir du lait nettoyant ou encore du bicarbonate de soude. L’idée est de l’associer avec de l’eau pour former une pâte qui sera ensuite étalée sur les interrupteurs.