Réglage du radiateur : la température idéale que vous devez utiliser

Un bon réglage du radiateur permet de mieux maîtriser le coût de la consommation de cet appareil de chauffage. Ce dernier est incontournable lors de la saison hivernale qui s’accompagne de conditions environnementales rudes. Il garantit le confort et le bien-être à l’intérieur tout en aidant à résister aux maladies. Pour ne pas se retrouver avec une facture salée, voici la température à adopter. 

Réglage du radiateur : la température idéale que vous devez utiliser

De prime abord, il y a une règle d’or à respecter pour être sûr de maîtriser le coût d’utilisation du radiateur. Vous devez conserver une température constante dans toutes les pièces de la maison. 

Selon les avis des utilisateurs, il convient de maintenir la température à 20°C au moment du réglage du thermostat. Néanmoins, l’OMS a un autre avis contradictoire. Il vaut mieux privilégier une température entre 19 et 21°C à l’intérieur. 

Le seul bémol est qu’il s’agit d’une valeur “générique” qui ne prend pas en considération certains facteurs. Il faudra en effet considérer les besoins dans chaque pièce et type d’habitat (appartement ou maison). 

Que faut-il faire ? 

Dans chaque pièce de la maison, il faut faire régner une température différente. Dans la cuisine, ce sera 18 ou 19 degrés. En effet, cet espace peut déjà compter sur la cuisinière et le four pour optimiser le chauffage

Dans la chambre, ne dépassez pas les 18°C si vous y passez la plupart de votre temps. Enfin, privilégiez une température d’environ 20°C dans la salle de bain, les pièces et le salon.