Voici comment prendre soin de votre orchidée par temps chaud. La saison estivale est le moment le plus redouté par les passionnés de jardinage en herbe et même les personnes qui ont déjà la main verte. En effet, l’effet de la forte chaleur sur les plantes n’est pas minime. Toutefois, pour le cas des orchidées, cette période marquée par une forte chaleur peut être un véritable moment d’épanouissement.
Pour mieux entretenir les orchidées, il est avant tout important de mieux les connaître. Découvrez les conseils pratiques pour mieux entretenir ces fleurs pendant la saison d’été.
Prendre soin de votre orchidée par temps chaud : effectuer un arrosage périodique
Tout comme les humains, les orchidées ont besoin d’eau pour affronter la forte chaleur de l’été. Il est impossible pour les feuilles et les fleurs de s’épanouir et de bien pousser sans un apport suffisant et correct en eau. Il est très important d’arroser les tissus végétaux pendant les chaleurs et les floraisons. Pour ce faire, il est idéalement conseillé d’arroser au moins une fois par semaine. Toutefois, si vous n’avez pas le temps, veillez donc à toujours vérifier les racines. Ces dernières, lorsqu’elles sont pâles et sèches, doivent absolument être arrosées.