Savez-vous que c’est une mauvaise idée de sécher la vaisselle avec un torchon ? Vous devez en effet vous détacher de cette mauvaise habitude et vous avez tout intérêt à connaître la raison.
Comptez-vous parmi ces foyers qui ne lavent pas la vaisselle ? Peu importe la raison de ce choix, vous devez donc procéder à la main. Et pour le séchage, vous pouvez utiliser sans soucis l’égouttoir à vaisselle, mais le fait d’essuyer la vaisselle avec un chiffon est une erreur à ne plus commettre.
Sécher la vaisselle avec un torchon : c’est une mauvaise idée
Faire la vaisselle n’est pas une tâche des plus plaisantes. Toutefois, c’est une obligation et une habitude lorsqu’il s’agit d’une famille nombreuse.
Et c’est encore pire lorsque vous avez organisé un repas en famille ou entre amis et que vous vous retrouvez ensuite avec une tonne de vaisselle à nettoyer.
Et ce n’est pas tout, car après avoir lavé, il reste encore une tâche que vous devez assurer. Il s’agit du séchage au torchon. Mais désormais, vous n’aurez plus à dépenser de l’énergie pour cette tâche, car les couverts n’ont plus besoin d’être séchés.
Pour être plus précis, les couverts ne doivent pas être séchés. Pour faire le séchage, il suffit de laisser à l’air libre avant de les ranger. Et c’est la raison pour laquelle vous devez avoir un égouttoir à vaisselle.
Cet outil permet d’égoutter le surplus d’eau pour ensuite faire sécher la vaisselle par l’air. Lorsque vous aurez des assiettes bien sèches, alors vous pouvez les ranger.
Pourquoi ne faut-il pas sécher au chiffon ?
Il est déconseillé de sécher au chiffon, car ce dernier représente un foyer à bactéries. Et au lieu de donner de la brillance à vos assiettes et couverts, alors le torchon ne fait que les salir davantage.
Par ailleurs, les poils du torchon se déposent sur la vaisselle propre. Voilà autant de raisons de ne pas utiliser du chiffon pour sécher, mais de privilégier un séchage à l’air libre grâce à l’égouttoir.