Séchez rapidement les vêtements d’hiver comme ceci

Sécher les vêtements dans la maison n’est pas une pratique assez habituelle et qu’on peut facilement accepter. En effet, tout ce qui est en rapport avec l’humidité doit rester à l’extérieur et il faut laisser l’air libre et le soleil s’en charger. Pourtant, ce n’est pas le cas lorsque c’est le temps d’hiver, car la condition climatique ne le permet tout simplement pas. C’est la raison pour laquelle nous devons trouver les bons moyens d’avoir du linge sec à l’intérieur. Pour les vêtements à tissu fin, ce n’est pas vraiment un souci, mais c’est totalement différent pour les vêtements d’hiver épais. Voici ce que vous devez faire pour y procéder.

Séchez rapidement les vêtements d’hiver comme ceci : respecter les règles d’un bon lavage

Si vous souhaitez accélérer le temps de séchage des pulls ainsi que des pantalons et des vêtements épais, alors vous devez de prime abord faire un bon lavage. En effet, vous devez d’abord utiliser le bon programme de lavage pour les pantalons, mais aussi pour les tissus les plus délicats des pulls.

Vous devez voir l’habitude de bien évaluer les conseils de lavage qui sont inscrits sur les étiquettes afin que vous puissiez connaître la bonne température et le bon programme à privilégier.

Pour ce qui est de la centrifugeuse, sachez que plus elle est performante et récente, alors plus la vitesse de séchage est élevée.

Toutefois, pour les pulls, alors cette règle n’est pas conseillée. Il faudra plutôt s’orienter vers une règle beaucoup plus respectueuse des fibres du tissu. C’est pour cela que vous devez opter pour l’astuce des serviettes.

Comment bien étaler le linge à faire sécher ?

Il est très important de bien faire suspendre les vêtements lorsque vous les faites sécher. Cela concerne particulièrement les pulls ainsi que les pantalons que vous devez disposer d’une manière totalement différente des autres vêtements.

Pour ce faire, il faut bien les espacer les uns des autres afin que l’air puisse circuler efficacement. Il ne faut pas surtout les empiler dans le but de gagner de la place, car cela ne va qu’augmenter les charges de travail qui vous attendent.

Par ailleurs, pensez à sécher le pantalon à l’envers en déposant les pinces d’un seul côté pour que l’air circule efficacement. Sachez que cette règle ne change pas même pour le séchage à l’extérieur.