Serrure de voiture bloquée : ne paniquez surtout pas car voici l’astuce

Nous voulons parler d’une serrure de voiture bloquée par la glace. Il s’agit d’un désagrément courant qui risque de vous arriver au moment où vous êtes le plus pressé en hiver. Pourtant, il est inévitable. Face à ce genre de situation, évitez de paniquer et pensez à cette astuce. Elle n’a ni besoin d’intervention d’un spécialiste ni d’une action forcée. 

Serrure de voiture bloquée : ne paniquez surtout pas car voici l’astuce 

Après un long repos sur la route, à défaut d’un garage, il est normal d’apercevoir une couche épaisse de neige qui recouvre la voiture. 

Votre premier réflexe est de bien vérifier que la source du blocage est de la glace et non un court-circuit. Utilisez la télécommande ou ouvrez la serrure pour commencer. 

Si vous remarquez de la glace dans la serrure, alors l’ouverture avec clé serait inutile. Pensez à vous servir d’un spray dégivrant pour faire fondre la glace. 

Notre objectif est de savoir et adopter une astuce rapide et efficace, sans aucun risque d’altération du système. 

De quoi il s’agit ? 

Il convient de faire chauffer la zone métallique de la clé avec une flamme. Lorsque vous réussissez à ouvrir la porte, procédez délicatement et sans brusquer. 

Idéalement, pressez le long des bords pour décoller la glace des joints. S’il est impossible d’entrer par la porte du conducteur, tentez d’accéder par les autres ouvertures. 

Tenez-vous à l’écart de ces solutions rapides et DIY comme le sèche-cheveux. Idem pour l’eau chaude qui risque de faire fondre certaines zones de la voiture.