Si le cercle noir s’est formé autour des robinets, utilisez ce remède et revenez comme neuf

Vous remarquez un cercle noir qui s’est formé autour des robinets ? Utilisez ce remède et revenez comme neuf. Le calcaire compte parmi les apparitions les plus fréquentes et qu’on ne peut pas toujours prévenir. En effet, un moment on retire une trace de calcaire et un autre moment, il réapparaît.

Au fil du temps où la trace de calcaire est délaissée, elle devient dure et vire en noir. Cette tache se présente généralement au niveau du pourtour du robinet de la salle de bain. Mais n’ayez aucune crainte, car vous pouvez résoudre ce problème gênant avec ces astuces.

Si le cercle noir s’est formé autour des robinets alors utilisez de l’acide citrique

Le premier produit que nous recommandons est l’acide citrique. C’est un puissant ingrédient qui permet de venir à bout de la trace de calcaire tenace qui se dépose sur cette partie de la salle de bain.

Pour utiliser ce produit naturel, il convient de dissoudre 150 g d’acide citrique dans un litre d’eau et de transvaser la solution dans un flacon vaporisateur. Ensuite, il suffit de pulvériser de manière abondante sur le pourtour du robinet et de laisser agir quelques temps. Enfin, vous pouvez vous servir d’une éponge pour nettoyer et rincer.

Se servir du vinaigre blanc

Impossible de ne pas mentionner le vinaigre blanc dans la liste des détachants efficaces pour ôter la trace noire autour du robinet. Le vinaigre blanc dispose d’un fort pouvoir dégraissant, ce qui permet d’enlever la trace de calcaire.

Il convient de verser un peu de vinaigre blanc sur une éponge et de frotter au niveau de la zone entachée. Patientez ensuite quelques temps avant de frotter une nouvelle fois. Il est conseillé de réitérer le processus plusieurs fois pour faire partir la trace noire une bonne fois pour toute.

Utiliser du bicarbonate de soude et du savon de Marseille

Il s’agit de deux ingrédients très efficaces pour assurer un nettoyage en profondeur, mais aussi faire office de parfum naturel. Pour utiliser ces deux produits, il convient d’associer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une autre de savon de Marseille.

Vous devez ensuite obtenir un produit épais. Déposez-le autour du robinet et laissez agir pendant une heure. Lorsque ce temps est écoulé, frottez et rincez abondamment.

Enfin, le sel fin et le jus de citron sont aussi d’excellents détachants naturels à utiliser.