Si vous jetez les bouchons de vin, alors vous commettez une grave erreur : voici comment les réutiliser dans les plantes

Jennifer

16 septembre 2023
Astuces

Les bouchons en liège représentent les solutions de scellage classique des bouteilles de vin ou de champagne. Pour les amoureux de vin, vous en avez certainement beaucoup à la maison. Au lieu de les jeter, vous pouvez les réutiliser pour l’entretien des plantes.

En effet, les plantes ont toujours besoin de soin et d’attention, peu importe la saison. Chacune d’elles peut modifier le comportement des plantes, voire les ruiner si vous n’y prêtez pas attention. Arrosez les plantes, fertilisez-les et préservez-les le mieux possible des attaques des ravageurs. L’emplacement de la plante est également un facteur important. Mais il existe également une astuce que tout le monde ne connaît pas encore. Il s’agit du fait d’utiliser des bouchons de vin.

Pour procéder, voici les étapes à suivre :

  1. Munissez-vous de plusieurs bouchons de vin que vous avez soigneusement conservés. Vous pouvez utiliser tous les bouchons, qu’il s’agit de ceux du vin mousseux ou du vin classique;
  2. Broyez-les complètement et parsemez dans le sol;
  3. Ces morceaux vont se décomposer naturellement et vont nourrir le sol.

Ce geste permet non seulement d’assurer une pousse correcte des plantes, mais prévient également le développement des moisissures. Au lieu d’utiliser des produits chimiques nocifs pour l’environnement, privilégiez plutôt les produits naturels.