Sol brillant : il suffit d’une seule poignée de ce produit

Tout le monde rêve d’avoir un sol brillant sans engager autant d’efforts lors du nettoyage. Pourtant, ce n’est pas toujours un objectif atteint pour les nombreuses femmes au foyer. Heureusement qu’il existe certaines astuces intelligentes qui permettent d’y parvenir, au moindre effort. 

Sol brillant : il suffit d’une seule poignée de ce produit 

Le sol est un véritable foyer à bactéries, à germes, à saletés, mais aussi à poussières et traces de tout genre. Les éliminer n’est pas aussi évident, même si vous disposez déjà du produit le plus onéreux. 

Pour le cas du carrelage, vous pouvez désormais compter sur un ingrédient secret, mais que vous avez déjà sans doute en cuisine. 

Nous voulons vous parler du bicarbonate de soude. En effet, il s’agit d’une poudre blanche qui possède des propriétés blanchissantes et dégraissantes puissantes. 

Avec sa caractéristique légèrement abrasive, le bicarbonate de soude peut venir à bout des taches et des graisses sur la casserole, mais aussi les sanitaires. Place donc à son utilisation. 

Comment se servir du bicarbonate de soude pour faire briller le sol ? 

  • Préparez un seau d’eau et versez 2 grands verres de bicarbonate de soude; 
  • Laissez la poudre se dissoudre après avoir mélangé; 
  • Plongez-y la serpillère ou un balai à poils durs de préférence; 
  • Lavez le sol avec. 

Une autre technique qui fait ses preuves 

Outre le bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser du savon de Marseille. Pour cela, il suffit de disperser deux cuillères à soupe sur le sol et de laver le carrelage avec un peu d’eau. 

Le duo vinaigre et bicarbonate de soude fait aussi l’affaire. Il est parfait pour venir à bout des taches, de la poussière ainsi que des différentes incrustations au niveau des joints.