Quand l’été arrive, il faut penser à son hygiène et bien faire attention. Pour cela, la douche est incontournable et c’est la première chose à faire en début de journée. Toutefois, il se peut qu’on dégage encore des odeurs de sueur, alors qu’on a bien pris soin de se doucher. Dans ce cas, on fait face à un problème de glandes sudoripares.
Il faut donc agir dans ce cas. Le premier réflexe qui nous vient en tête est le fait d’utiliser du talc ou du déodorant. Toutefois, il faut savoir que le bicarbonate de soude fait aussi très bien l’affaire, car non seulement cette poudre blanche absorbe la sueur et la mauvaise odeur, mais elle maintient les aisselles sèches.
Ensuite, il est très important de porter des habits anti transpirants qui préviennent les mauvaises odeurs. Il faut donc privilégier les vêtements frais en coton ou en lin. Par ailleurs, vous devez aussi porter des vêtements qui ne sont pas trop moulants.
Enfin, il est conseillé de porter un agréable parfum après la douche. Mettez-en sur le cou, les poignets et derrière les oreilles.





