Taches de sang sur les serviettes : comment s’en débarrasser facilement ?

Taches de sang sur les serviettes : comment s’en débarrasser facilement ? Vous vous êtes certainement déjà retrouvé avec une tache de sang particulièrement difficile à faire partir sur votre serviette.

Sachez que même si le lavage en machine promet un lavage de vêtements rapide et efficace, cet appareil ne peut pas supprimer toutes les taches. C’est la raison pour laquelle vous devez connaître les astuces DIY pour venir à bout de ces traces gênantes et récalcitrantes.

Taches de sang sur les serviettes : comment s’en débarrasser facilement ?

Qui ne rêve pas d’avoir du linge parfaitement propre et parfumé et bien sûr dénué de taches. Pourtant, la réalité est bien différente et l’on se retrouve trop souvent avec des vêtements entachés ou des serviettes souillées par du sang.

publicité

Un simple lavage ne suffit pas pour redonner à la serviette toute sa blancheur. Vous devez faire un traitement particulier à base d’eau oxygénée. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une bouteille d’eau oxygénée et d’une petite pipette.

Récupérez un peu du liquide avec la pipette et tapissez toute la tache avec de l’eau oxygénée. Patientez quelques temps pour laisser le produit agir sur la tache. Ensuite, vous allez continuer le traitement avec un coup de fer à repasser.

Comment éliminer la tache de sang une bonne fois pour toutes avec l’astuce du fer à repasser ?

Programmez la chaleur du fer à repasser à niveau moyen et appuyez très légèrement sur la tache préalablement traitée avec du peroxyde d’hydrogène.

Jusqu’à suppression totale de la tache, vous pouvez répéter le repassage autant de fois. Et si vous constatez encore un petit halo de sang sur la serviette, alors vous pouvez faire un lavage classique en machine pour retirer la tache définitivement.